Fanfiction

L'avatar du néant


Nayru s'avança vers le triangle d'or afin de le mettre à l'abri.

La nuit se répandait déjà, éteignant le ciel. Les sombres gardiens approchaient, accompagnés des sbires de Ganon. Les monstres étaient prêts à tout pour s'emparer de la Triforce et conquérir le royaume d'Hyrule.

Nayru n'avait plus d'autre choix que de se sacrifier… sauf si… mais oui, bien sûr ! Certes, cette solution présentait un énorme risque, mais c'était la seule qui serait efficace. Elle en était certaine.

Nayru se concentra pour faire appel à Farore et Din. Ensemble, elles sauveraient la Triforce, assurément ! Les réunir en un même lieu où les forces du mal commençaient dangereusement à se concentrer était plus que périlleux. Nayru se mit à chanter dans une langue depuis longtemps oubliée. Les parois de la doline qui l'abritait se mirent à vibrer. Sa robe indigo semblait flotter tout autour d'elle. Ses longs cheveux blonds ondulaient, animant un courant d'ondes puissantes qui s'échappaient de sa fine gorge aux aspects d'albâtre.

Din arriva en premier dans un nuage de vapeur. Sa robe d'un rouge éclatant tournoyait comme les flammes dansantes d'un cercle de feu. Comme à son habitude, elle était prête à réduire en cendres tous les ennemis qui croiseraient son chemin, ce qui rassura Nayru.

Farore arriva dans la demi-seconde qui suivait, dans un tourbillon d'une force inouïe. Son regard plein de courage restait cependant empreint d'une sérénité qu'accentuait le vert impérial de ses yeux.

Les trois déesses réunies, il fallait faire vite pour sauver le triangle d'or sans mettre tout l'univers en péril. Car si elles et la Triforce tombaient aux mains de Ganon, tout espoir serait perdu. Pour accomplir le rituel, elles devaient être trois. Din ne pouvait donc pas aller se battre. Aussi, pour mettre toutes les chances de leur côté, elles convoquèrent à travers le temps et l'espace Link et la princesse Zelda. La sagesse et la magie de cette dernière pourraient faire la différence. Quant à Link, son courage sans faille et sa ruse seraient d'un grand secours si la bataille devait s'engager, ce dont personne ne doutait.

Zelda apparut, accompagnée de Link. La princesse était une belle jeune femme, gracieuse, au visage délicat et à la silhouette élégante. Elle était vêtue d'une robe blanche sertie de gemmes aux pouvoirs magiques, brodée de détails dorés et floraux évoquant la nature. Ses longs cheveux blonds arboraient un diadème qui soulignait son rang de princesse d'Hyrule.

Link était un jeune homme mince et athlétique, avec des cheveux blonds et des yeux d'un bleu profond. Il portait une tunique et un bonnet verts, ainsi que des bottes et des gants marron. Il était armé d'une épée et d'un bouclier, mais aussi d'un arc et d'un carquois rempli de flèches et de petites bombes très efficaces contre les sbires de Ganon. Ses bottes magiques lui permettaient de courir sur l'eau, ce qui lui offrait souvent l'avantage sur ses ennemis. Courageux héros toujours prêt à combattre les forces maléfiques qui menaçaient le royaume d'Hyrule, Link était également déterminé à protéger la princesse dont il était secrètement éperdument amoureux.

Link et Zelda se dirigèrent vers le bord de la falaise vers laquelle les monstres commençaient à grimper. Ils allaient tout mettre en œuvre pour leur faire barrage, ce qui laisserait aux déesses le temps de mettre la Triforce à l'abri. Les premiers Moblins arrivèrent à leur hauteur. Link évitait aisément leurs coups de massue et de hache. Ces créatures massives et musclées à la peau brune affichaient un visage bestial empli de fureur et de haine, mais elles restaient relativement lentes face à Link, qui les repoussait sans mal.

Des Wizzrobes se rapprochaient dangereusement de Link, déjà fort occupé. Ces mages maléfiques au corps mince étaient vêtus de robes colorées. Certains portaient des chapeaux pointus, d'autres d'étranges masques. Ils flottaient à présent à quelques dizaines de mètres de Link. Leurs capacités magiques étaient redoutables mais Zelda savait comment les affronter. Avant même qu'ils aient pu tirer la moindre boule de feu, Zelda avait fait jaillir un mur magique qui les encercla et les empêcha de rejoindre la bataille. Mais celui-ci ne tiendrait pas bien longtemps sous les assauts de cette horde sanguinaire.

Pendant ce temps, Nayru, Din et Farore unirent respectivement leur sagesse, leur force, et leur courage pour emprisonner la Triforce dans le temple du Temps, ce qui la rendrait invisible et inaccessible à Ganon. Tandis qu'elles psalmodiaient chacune leur part de l'incantation, le triangle d'or entra doucement dans le temple, se glissant sous les ailes du Temps.

« Je puise dans vos yeux l'eau de ma sagesse. » répétait Nayru.

« J'enflamme dans vos mains le feu de ma force. » enchaînait Din.

« Je souffle par votre bouche le vent de mon courage. » réitérait Farore.

C'est alors que Ganon fit son apparition, brandissant d'une seule main une lourde épée et de l'autre une masse d'arme. Son apparence de cochon humanoïde était terrifiante. Très grand et musclé, sa peau bleue faisait ressortir la cruauté de ses yeux jaunes. Ses canines proéminentes et ses oreilles pointues hantait les cauchemars de tous les enfants du royaume d'Hyrule. Ses cheveux orange flamboyaient au-dessus de sa tenue noire dont quelques éléments en argent reflétaient son statut de seigneur maléfique.

Les trois déesses eurent tout juste le temps de terminer leur tour de passe-passe pour mettre le triangle d'or à l'abri. Celui-ci s'était totalement volatilisé. L'ennemi fondit sur elles mais il était trop tard pour lui. Farore enveloppa Nayru dans un tourbillon pour la téléporter loin du danger tandis que Din faisait de même avec Zelda et Link.

Il s'en était fallu d'une micro seconde mais cette fois encore, ils avaient réussi. Combien de temps allaient-ils devoir lutter contre Ganon ? Celui-ci devenait de plus en plus puissant, ajoutant la ruse à sa pugnacité. Ganondorf hurla sa colère puis rejoignit les sables de sa planète natale en attendant une nouvelle occasion. Il ne vivait que pour avoir l'opportunité de récupérer la Triforce. Mais cela ne serait pas pour aujourd'hui…

Le soleil ralluma enfin le ciel, faisant renaître l'espoir d'un nouveau jour de paix au royaume d'Hyrule.


Notes de l'auteur :

J'ai écrit ce texte il y a presque trois ans maintenant … Lors de l'atelier des confinés animé par Anthony Lebourg, la phrase « Je puise dans vos yeux l'eau de ma sagesse. » m'était imposée.
Quoi de mieux que de l'intégrer dans un texte autour de l'univers de Zelda ?
C'est ce que j'avais fait en ce 16 mars 2020.
J'en étais restée là, laissant cette écriture dans mes cartons virtuels, jusqu'à ce que je lance ma nouvelle section « Fanfiction » dans mon site Les écrits de Sylveen et qu'Anthony Grosset crée des visuels sur ce thème. Retrouvez toutes les créations artistiques créées par Intelligence Artificielle de Neural_Dreamer sur Instagram ! 

Le fan art n'a aucune frontière et l'AI art non plus… à bientôt pour d'autres aventures. 

Vous pouvez télécharger le texte en cliquant ci-dessous :