Anecdote intérieure
Le dernier cycle
Création de Sylveen S. Simon – Janv. 2024 – image réalisée avec le créateur d'images de Microsoft Designer – https:// www.bing.com/images/create
Téléchargez cette anecdote intérieure avec ma création visuelle réalisée avec l'aide d'une IA :
ou découvrez le texte ci-dessous :
Et voici venir la fin… La fin d'un cycle. Le dernier tour de piste du dragon de bois que je suis.
Plus ma vision intime est claire et plus mes yeux se détériorent, comme si elle ne voulait plus partager le moindre espace avec eux. Plus ma force intérieure s'affûte et plus mon corps ralenti, engoncé dans une douleur qui se diffuse telle une explosion inflammatoire dans tout mon être.
2024, année de transformation pour moi, avant de passer à la suite… mais quelle sera-t-elle ?
Le 10 février, nous entrerons en 4723 et beaucoup d'indices s'accumulent pour moi. Je suis habituée à voir pour les autres, très rarement pour moi-même. Mais là, ma sensibilité exacerbée me fait ressentir d'autres choses. Le chemin que je visualise est fait de tâches diffuses et mouvantes. Rien n'est écrit, et pourtant…
Je vous semble parfois farfelue à regarder mes plantes pousser ou encore à observer ce qui se dessine au cœur des nuages. Mais lorsque la grisaille aura remplacé les couleurs que j'aime tant, recouvrant d'un voile sombre les paysages que j'admire, que toutes les activités qui me sont chères ne me seront plus accessibles comme la photographie, la peinture, le dessin, les documentaires, les jeux vidéo, ou encore le jardinage… il ne me restera que mes souvenirs. Alors je les engrange au cœur de moi-même jusqu'à ne plus pouvoir le faire.
J'ai fait tellement de choses durant ces 60 années de vie sur Terre. Et j'aurais voulu faire tellement plus… Insatiable, touche à tout, première levée, dernière couchée… j'ai rempli chaque instant, jour comme nuit, autant que je le pouvais. Encore pour quelques temps, je pourrai chanter, écrire peut-être ou retranscrire tout du moins.
Tout ceci peut paraître bien triste, mais je m'y suis préparée depuis un moment déjà. Je n'ai aucun regret mis à part celui de ne pas avoir vécu plus fort des sensations que je ne peux qu'imaginer comme découvrir des îles lointaines et paradisiaques, ou faire un saut en parachute. Je rêve souvent que je vole tranquillement au-dessus d'une forêt dont les différents verts sont magnifiques à voir. Puis je plonge dans un univers où les poissons colorés dansent autour de moi. Et je pars enfin vers d'autres galaxies où m'attendent des planètes incroyables, aux paysages époustouflants.
Le 9 février sera jour de réveillon pour des millions de personnes qui fêteront le nouvel an lunaire. J'ai décidé moi aussi de faire la fête. Après tout, je suis un dragon de bois et cette année sera importante pour moi et pour bien d'autres personnes. Et puis, fêter la fin d'un cycle le rend plus joyeux, plus acceptable aussi.
Le défilé attire toujours beaucoup de monde mais cette année étant exceptionnelle, la foule sera encore plus dense. Des couples ont attendu qu'arrive l'année du dragon pour avoir leur enfant, c'est dire combien ils y accordent d'importance. Je leur souhaite à tous le meilleur. Les plats de fête et les costumes seront pleins de gaieté et d'espoir. C'est tout ce dont j'ai besoin : me remplir de couleurs, de rires, de bruits joyeux et de mouvement, afin qu'à pas feutrés, je puisse ensuite glisser dans la nuit.
Sylveen S. Simon
Les écrits de Sylveen - Anecdote intérieure : le dernier cycle - Le 28 janvier 2024