Anecdote intérieure
Les chats s'envolent aussi

Création de Sylveen S. Simon – Janv. 2024 – image réalisée avec le créateur d'images de Microsoft Designer – https:// www.bing.com/images/create
Téléchargez cette anecdote intérieure avec ma création visuelle réalisée avec l'aide d'une IA :
ou découvrez le texte ci-dessous :
Lundi 22 janvier 2024… je sors d'un rêve étrange où je voyais des chats, avec des trous dans le corps, qui s'envolaient dans la nuit comme des anges au ralenti. La scène était belle, lumineuse et mystérieuse à la fois, dans des tonalités de pourpre et de gris.
Jeudi 25 janvier, la pleine lune du loup éclaire la nuit de magie. Les mystères peuvent en cet instant être révélés à ceux qui ouvrent grand leurs yeux sur sa lueur. Les êtres de l'ombre dansent dans cette ambiance argentée. Les chats peuvent les voir s'agiter, ronronnant entre deux mondes. L'invisible leur apparait parfois et on peut alors voir leurs yeux ronds et fixes comme captivés par leurs sautillements. Quel humain, compagnon d'un chat, n'a jamais vu son ami félin détourner brusquement le regard vers un point fixe situé derrière son épaule, comme si quelque chose d'invisible était présent près de lui ? Les mondes inanimés sont autant de voiles qui nous séparent des visions ancestrales qui se sont perdues au fil du temps.
Ces visions qui viennent à moi depuis ma plus tendre enfance sont parfois difficiles à exprimer tant je sais qu'elles peuvent toucher, émouvoir la personne concernée. Je ne peux alors que vaguement la préparer à l'inévitable, juste faire en sorte que son inconscient « sache », par le biais de quelques mots posés ci et là.
Ce vendredi 26 janvier, un chat s'est envolé au petit matin, avec un trou dans son petit corps. Le vétérinaire a retiré le kyste mais n'a pas pu le sauver. Son ami humain était forcément très affecté par cette tragédie inattendue. Tandis qu'il me raconte comment son regard s'était plongé la veille au soir une dernière fois dans le sien, je ressens dans la moindre parcelle de mon corps toute cette magie impénétrable, cette bienveillance, et tout cet amour qui s'est diffusé dans cet au revoir mystérieux. Comme si ces deux âmes avaient distillé dans l'espace toute leur douceur, laissant le cosmos marqué d'une empreinte que seules certaines personnes peuvent voir. Un petit point lumineux et fugace, comme un souvenir qui s'éclaire un instant puis disparait. Mais qui reste là pour réapparaître à certains yeux.
Dans le calme
de la nuit, un texte poétique s'écrivait dans ma tête.
Des mots, des
phrases s'agglutinaient, des images et des sons se bousculaient.
Je ne peux
que les laisser ici… presque comme un dernier hommage.
Démarche
féline, sa silhouette élancée,
Sur sa face
coquine, un masque est dessiné.
Ô marque de
grâce, tel un joyau précieux,
Qui laisse sa
trace en un cœur généreux.
Mêlant poils
sombres et clairs, son pelage inspirait,
Un tableau
d'artiste, que le monde éclairait.
Son regard
s'est rempli des yeux de son ami.
Tel un ange
blessé, son âme s'est envolée.
Sylveen S. Simon
Les écrits de Sylveen - Anecdote intérieure : les chats s'envolent aussi - Le 27 janvier 2024