Les Contes de Djourah

Épilogue

Làidir pénétra dans l'immense cavité où l'attendaient non plus trois mais quatre chênes. Les bulles étaient plus nombreuses que lors de sa première visite et leur accueil lui semblait plus chaleureux.

- Esprits des anciens, je me présente aujourd'hui devant vous en tant que Protecteur de Djourah et vous apporte des nouvelles de notre peuple.

Les arbres frémirent et les bulles dansèrent joyeusement, dans un aérien ballet plein de grâce.

« Approche, Làidir, Protecteur de Djourah, guide du peuple Nanoughônarien »

Làidir franchit le petit cours d'eau et s'approcha des quatre chênes.

- D'après des fragments de souvenirs récupérés auprès de quelques anghônariens durant les semaines qui suivirent le Jour de l'Union, il s'avère que le Commodore avait bien mis au point une nouvelle technologie dans laquelle il avait capturé le père d'Ozmalött. Mais il n'a pas réussi à briser son esprit. Son objectif était de manipuler leurs deux ADN et d'intégrer la puissance de la magie nanouvôthienne. Il voulait ainsi devenir un être parfait qui aurait régné sur les deux planètes. Il s'est suicidé afin que personne ne découvre ses recherches, ni ne puisse accéder au piédestal sur lequel il voulait être le seul à gouverner.

Depuis le Jour de l'Union, nous avons eu la joie d'accueillir deux bébés issus de Djourmagh et de Khal'mah, des faux-jumeaux. Un garçon et une fille, tous les deux en parfaite santé. Trois autres naissances sont annoncées, dont l'une sur Anghônara, où des nanouvôthiens se sont installés.

Le peuple Nanoughônarien œuvre de concert pour le bien-être des deux planètes et de tous leurs habitants. Nous apprenons chaque jour les uns des autres.

Nous tenons tous à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous.

« Nano Un sera ravi d'apprendre ces bonnes nouvelles ! »

Les chênes s'agitèrent.

- Qui est Nano Un ?

« Désolé, cette information n'aurait pas dû t'être donnée. Pas encore... Ozmalött vient de nous rejoindre et son esprit impétueux nous bouscule parfois. Il est trop tôt...

Je ne suis pas d'accord, Làidir est tout à fait en capacité de comprendre... Il est le guide des Nanoughônariens qui conduira notre peuple sur la voie imaginée par Nano Un...

Il est trop tôt...

Oui, il est trop tôt... »

- Ecoutez, nous empruntons à peine ce nouveau chemin. Je n'ai pas besoin de tout savoir. Seuls importent vos conseils, que vous me donnerez en temps et en heure, si vous le voulez bien. Mais sachez que vous pouvez éclairer mon esprit à tout moment de ce que vous jugerez nécessaire à chaque pas à faire ensemble.

« C'est bien noté, Làidir. Nous te convions à nous rejoindre régulièrement pour échanger des informations et en fonction des événements, nous lèverons pour toi le voile sur le passé et nos origines. Cela t'aidera peut-être à mesurer et comprendre l'importance du chemin déjà parcouru. Va, Làidir. Le peuple Nanoughônarien t'attend... »

Dans une gerbe lumineuse, Làidir se retrouva au centre du cercle de cérémonie. La fête pouvait commencer.

Sylveen S. Simon