Ouranos : chapitre 6

Deux façons de lire...

Vous pouvez télécharger le chapitre ou le lire ci-dessous.

Flora

Enfin, Exypnos retrouva Flora. Leur étreinte fut plus forte que jamais. Flora avait terminé son Ascension.

Elle était encore plus merveilleuse aux yeux d'Exypnos.

- « Ton ascension s'est bien déroulée d'après Ouranos... Comment te sens-tu ? »

- « Très bien. J'ai fusionné avec l'Univers avec qui je ne fais plus qu'un. »

Flora lui tendit son bras, sur lequel apparaissait un tatouage lumineux, qui ondulait légèrement sur sa peau, le rendant vivant.

- « Durant mon ascension, les paroles d'un ami polynésien que j'avais sur Terre lorsque j'étais à l'université me sont revenues et m'ont accompagnées tout au long de mon voyage intérieur. Les dessins sont alors apparus sur mon bras, tracés un à un par des traits de lumière.

Le requin-marteau, guide protecteur et incarnation ultime de l'âme, a été tracé en premier. Justice, sagesse et esprit combatif ont donc été choisis pour l'enveloppe de mon esprit.

A l'intérieur du corps du requin-marteau, la tortue est apparue. Représentant à la fois le bien être, l'harmonie, l'éternité, la famille, l'union et la fertilité, la tortue sera le navigateur de mon âme.

Un Koru s'est ensuite dessiné, symbole de la renaissance, de l'éveil et de la paix. Symbole de pureté et d'une nouvelle phase de vie, il est la boucle pleine de force qui tracera mon chemin.

Puis un Gecko a fait son apparition au cœur du corps du requin, symbolisant la survie et la repousse.

Mon Mana était alors quasiment terminé. La queue du requin, symbolisant le lien entre l'homme et l'animal, a commencé à onduler doucement, traduisant mon respect pour la nature mais aussi la vitesse, la force et la protection que je mettrai en œuvre pour défendre la Vie.

Partant de la tête du requin-marteau, des feuilles se sont alors dessinées pour faire le lien entre la Terre et l'Esprit. Elles seront mes antennes en quelque sorte, pour rester en contact avec les esprits.

Et pour finir, un oiseau est venu se nicher au cœur de mon Mana, lien ténu avec le messager, représentant l'enfant. L'enfant que j'étais et celui à naître. »

Exypnos admirait les dessins emplis de lumière qui ondulaient sur le bras de Flora.

- « C'est magnifique Flora. Et cela te représente tellement ! »

- « Merci... »

- « Flora, les archanges ont réintégré la Terre. J'ai la sensation qu'il est temps pour nous d'y recréer le jardin des origines et de réimplanter les graines de la Vie. Qu'en penses-tu ? »

Flora se blottit contre Exypnos. Elle entendait son cœur battre et en ressentait chaque pulsation comme un écho à son âme. Relevant la tête, elle plongea ses yeux dans les siens.

- « Oui, je pense que ce serait merveilleux en effet. Mais je souhaite venir régulièrement rendre visite à Kýklos et Mitéra. Nous avons établi des liens encore plus forts depuis que tu as rejoint les deux univers. Mitéra a beaucoup évolué, tu verras. »

- « Bien entendu, nous viendrons en visite quand tu le voudras et aussi souvent que tu le souhaiteras. Viens, suis-moi... »

Exypnos entraîna Flora jusqu'au bord de la mer. Le soleil couchant faisait miroiter la surface de l'eau. Les habitants venaient les saluer. Depuis son retour sur Kýklos, Exypnos avait été assailli de sourires et de cris de joie, de mains tendues pour le toucher, de regards reconnaissants et de fervents hommages chantés.

Exypnos était heureux. Il se sentait parfaitement à sa place. Flora lui apparaissait plus extraordinaire que jamais. Ses yeux étaient remplis d'une quiétude qui plongeait Exypnos dans une parfaite sérénité. La lumière qu'elle renvoyait de tout son être était magnifique et adoucissait l'air qui l'enveloppait, faisant écho aux derniers rayons projetés sur le sable.

Tout comme Kýklos et Mitéra, Exypnos et Flora étaient parfaitement alignés, avec eux-mêmes bien sûr, mais aussi vis-à-vis de l'autre et au milieu des autres. Leurs deux corps enlacés était l'aboutissement de la vie qu'ils imaginaient, délicieusement embrassée d'une douce lumière nuancée, dont la teinte changeait chaque jour, leur apportant un bonheur sans cesse renouvelé.

Deux Valkyries s'approchèrent, leurs loups attentifs sur leurs talons.

Elles venaient chercher Exypnos et Flora afin qu'ils se rendent sur Mitéra. Les dieux souhaitaient leur présence. Exypnos et Flora se rendirent sans attendre sur Mitéra.

Les dieux y avaient érigé comme par magie une sorte de dôme. Orné de feuillages et surmonté d'un fleuron, l'édifice se confondait parfaitement avec la nature qui l'entourait. Sur ses parois, l'ensemble des éléments étaient représentés et semblaient danser au rythme des reflets du petit lac qui leur faisait face. L'air attisait le feu, chacun ondulant contre l'autre. L'eau sautillait en des myriades de gouttes, puis dessinait des gerbes qui retombaient sur des feuilles qui glissaient le long des colonnes avant de s'envoler.

Au cœur du bâtiment, les dieux siégeaient dans une sorte d'amphithéâtre où chacun prenait la parole à tour de rôle, attendant que tous s'expriment sur le sujet abordé et délibèrent à main levée sur les décisions à prendre.

A l'arrivée d'Exypnos et de Flora, le silence se fit. Exypnos et Flora prirent place dans l'amphithéâtre. Un dieu se leva et alla se placer tout en bas, face à l'assemblée.

- « Flora, Exypnos... merci d'honorer le Conseil de votre présence. Nous avons à vous faire part de quelques décisions que nous souhaiterions mettre en application. Mais auparavant, nous tenons tous à vous remercier très sincèrement pour l'œuvre que vous avez accomplie ici. Lorsque nous avons compris que Mitéra conservait en partie dans son cœur ce qui avait porté l'Olympe, nous avons su ce qu'il nous restait à faire. Et c'est ce que nous souhaitons vous exposer. »

Flora ressenti une légère pointe d'inquiétude à l'idée de penser que les dieux allaient peut-être prendre des options pour Kýklos et Mitéra qu'elle ne souhaitait pas forcément voir appliquer. Au fond d'elle-même, elle redoutait de se retrouver un jour dans la même position qu'Ouranos et de devoir agir contre le Conseil. Il ne fallait pas que les dieux oublient que Mitéra avait été en partie sauvée grâce à Ouranos et qu'Exypnos et elle-même ne sauraient l'abandonner.

Le dieu continua :

- « Le cœur de Mitéra nous a parlé. Il nous a appelé afin que nous lui apportions ce qu'il attend. Notre présence. Nous devons en débattre avec les Premiers. Protogonos doit également être tenu informé. L'Univers étant à présent réunifié, il ne nous faudra pas longtemps pour nous mettre tous d'accord. Voici ce que nous avons projeté : Mitéra a beaucoup évolué mais elle attend encore énormément de choses que nous seuls pouvons lui apporter. Le Conseil des dieux a donc choisi de s'implanter ici, sur Mitéra, afin de soutenir son évolution et continuer à enrichir son cœur. Kýklos intégrera quant à lui l'Essence des Premiers, qui sont à la base de ta création Exypnos. Cela lui permettra de grandir avec toute la vigueur qui lui est nécessaire. Les Valkyries et leurs loups veilleront sur Kýklos et Mitéra, et sur l'âme de leurs enfants. Ainsi le Conseil a parlé. »

- « Je vois... » répondit Exypnos.

Flora n'était pas prête, pour sa part, à accepter cette proposition. Kýklos et Mitéra étaient plus que deux planètes. Elles étaient comme leurs enfants et les Mitériens devaient pouvoir également s'exprimer sur tout ça. Flora se leva et descendit jusqu'au cœur de l'amphithéâtre. Face à cette assemblée, elle était calme et restait sereine. Mais rien ne l'empêcherait d'agir avec force si cela devenait nécessaire.

- « Je ne vois ici aucun Mitérien. Je tiens à préciser à ce Conseil que les Mitériens prennent parfaitement soin de leur planète-mère et qu'ils ne sauraient déléguer cette fonction. Les liens qui nous unissent à Kýklos et Mitéra sont extrêmement puissants. Pour Exypnos et moi, Kýklos est en quelque sorte notre enfant. Les Mitériens qui peuplent aujourd'hui Kýklos le considèrent comme leur père. Vous devez inclure leurs représentants à ce Conseil. »

- « Bien entendu, Flora. Faites-les venir afin que nous débattions ensemble. Mais je vous assure que nous ne voulons que le bien de Kýklos et Mitéra. »

- « Je le sais. »

Flora sortit pour aller chercher Rhâb. Celui-ci méditait non loin sur un rocher, entouré de six autres sourciers. Rhâb l'accueillit par un large sourire.

- « Flora, quel plaisir de te voir ! Tu es comme ce dernier rayon de soleil sur mon visage. Quelle belle lumière tu m'apportes à chacune de tes visites... merci. »

Flora sourit et s'approcha de ce noble flatteur.

- « Rhâb, je souhaite que tu intègres le Conseil des dieux. Et si d'autres sourciers veulent se joindre à toi, ils seront les bienvenus. Votre parole doit être entendue. Votre vision est importante pour l'avenir de Kýklos et Mitéra. Je ne saurais accepter qu'elle ne soit pas prise en considération. »

- « Sois tranquille, Flora. Mitéra m'a parlé et m'a indiqué ce qu'elle souhaitait. Le Conseil ne fait que lui apporter ce qu'elle attend. Mais je vais intégrer le Conseil afin de nous assurer que chaque décision qui sera prise ira dans le sens du bien-être de tous. »

- « Parfait. Merci Rhâb. Nous t'attendons. »

Flora réintégra l'enceinte du Conseil, bientôt rejointe par Rhâb, accompagné de deux sourciers. Ceux-ci écoutèrent l'ensemble des délibérations. Puis Rhâb se leva et prit la parole.

- « Nous sommes tous ici pour les mêmes raisons. Mon cœur se réjouit à l'idée de partager avec vous cet espace qui nous est si cher. Mitéra m'a parlé et vos décisions vont dans le sens de ce qu'elle attend. Il ne nous reste plus qu'à avancer ensemble sur ce chemin. Prenez garde cependant à ce que les souhaits de Mitéra n'expriment pas les désirs d'une enfant-gâtée. »

- « Nous en prenons note, Rhâb et continuerons à écouter tes conseils avisés. »

Les dieux dépêchèrent les messagers afin de tenir Protogonos informé. Exypnos rejoignit Flora qui discutait avec Rhâb.

- « Exypnos, j'aimerais que nous nous rendions avec Rhâb au cœur de Mitéra. Nous avons des choses à te montrer. »

- « Oui, si tu veux. Tu sembles inquiète... »

- « Non, je veux juste que tu voies par tes yeux et que tu ressentes par toi-même l'évolution de Mitéra. »

- « Très bien. Quand souhaitez-vous y aller ? »

Rhâb regarda Flora et dans un bel ensemble, ils répondirent :

- « Maintenant. »