Fanfiction

RYUJIN, l'Avatar Céleste


L'Avatar Ryūjin se concentrait sur les possibilités qui s'offraient à lui… ramener l'équilibre en ce monde n'allait pas être facile. Il allait devoir user de toute sa force et de sa grande sagesse, acquises au cours de longues années d'entraînement et d'échange avec ses prédécesseurs : Korra, Aang, Roku, Kyoshi, Kuruk, Yangchen. Chacun d'eux, selon sa personnalité, lui avaient transmis de précieuses qualités et informations, afin de parfaitement maîtriser les quatre éléments. Mais Ryūjin savait que cela ne serait pas suffisant pour la périlleuse mission qui l'attendait.

Ryūjin était incroyablement puissant car il bénéficiait de toutes les compétences et connaissances des précédents Avatars ainsi que d'autres maîtres qui lui avaient enseigné leur art. Polyvalent, il avait su tirer parti de toutes leurs techniques. C'est pourquoi on le surnommait l'Avatar Céleste ou le Dragon Divin (*).

Aujourd'hui, sa réussite allait en grande partie dépendre d'eux. Il avait trouvé le moyen de les réunir tous en un seul lieu et au même moment, alors que depuis toujours, chacun ne pouvait être contacté par le nouvel Avatar qu'au sein de son propre temple.

En les convoquant tous pour obtenir leur aide au même instant dans un même lieu, il pourrait bénéficier d'une puissance jamais égalée. La solution lui était venue en pensant à Kuruk qui connaissait le mieux le monde des esprits. 

Ryūjin bénéficiait donc d'une expérience sans égale. Grâce à Aang, il avait hérité de la maîtrise de l'air. Il possédait une agilité aérienne et une capacité à manipuler les vents à un niveau exceptionnel.

Sa grande maîtrise de l'eau sous toutes ses formes incluait la capacité à geler l'eau et à lancer des disques de glace sur ses ennemis, à manipuler les marées, à extraire l'humidité de l'air et à guérir les blessures avec une précision remarquable.

Sa force inégalée dans la manipulation de la terre lui permettait de créer des tremblements de terre dévastateurs, de soulever d'énormes rochers, de façonner la terre en structures complexes, et même de plier le métal à volonté.

Quant au feu, il était devenu un expert dans l'utilisation de cet élément, pour l'attaque comme pour la défense. Il pouvait générer des flammes intenses, contrôler les températures environnantes, et maîtriser les flammes bleues de la combustion spontanée.

Enfin, Toph Beifong lui avait permis de maîtriser l'art révolutionnaire de la manipulation du métal avec une précision extrême et de se défendre contre les attaques basées sur le métal. Il avait compris comment intégrer cet élément à son propre corps, le rendant ainsi quasi invulnérable.

Pour ce qui est de la connaissance spirituelle, héritée de tous les avatars, Ryūjin avait une compréhension profonde de la spiritualité et de la connexion entre les mondes physique et spirituel. Il pouvait communiquer avec les esprits, accéder à l'État d'Avatar et utiliser ses connaissances spirituelles pour guider ses actions.

En combinant toutes ses capacités, Ryūjin était un maître inégalé des éléments, capable de surmonter les défis les plus difficiles et de maintenir l'équilibre dans le monde avec sagesse et puissance.

Il avait donc imaginé un plan très ambitieux pour faire venir tous les anciens avatars de l'autre côté du voile. Ainsi réunis dans le monde des esprits, ils pourraient alors combattre à ses côtés le légendaire Guerrier Spirituel, une entité extrêmement puissante qui détenait la clé de l'équilibre entre les mondes.  

Ryūjin se positionna au centre du cercle sacré, sur la pierre située face au totem de l'Esprit de la Nature. Il se concentra jusqu'à ce que l'esprit l'accueille, ce qui fut assez rapide.

L'esprit de Ryūjin avança vers le portail des Esprits, laissant son corps assis en tailleur sur la pierre sacrée. Le portail était en fait une sorte de barrière invisible entre le monde de Ryūjin et celui des esprits, un voile fragile que certaines entités néfastes tentaient régulièrement de déchirer pour envahir son monde, ce qui était le cas depuis quelques jours.

Des villageois s'étaient plaints de disparitions de plus en plus fréquentes de jeunes enfants et de cueilleurs notamment. Ryūjin avait alors commencé à enquêter dans le monde des esprits et appris que le Guerrier Spirituel avait été libéré. Celui-ci n'avait toujours eu qu'un seul but : envahir le monde physique. Son retour était donc une très mauvaise nouvelle.

Cela faisait des siècles que nul n'avait entendu parler de lui et le voilà qui refaisait surface. Ryūjin maudissait celui qui l'avait réveillé. La légende racontait que les premières entités avaient dû s'y mettre à cinq pour l'endormir et le bannir dans une grotte immergée au fin fond du monde des esprits.

Ryūjin avança sur le chemin de terre, bordé par une légère brume dont il ne valait mieux pas s'approcher, au risque de perdre la raison. Ryūjin connaissait les dangers. Kuruk l'avait bien préparé.

Des bruits étranges et inquiétants se faisaient entendre depuis la forêt environnante, ce qui ne ralentit pas Ryūjin. Il se dirigeait vers la grotte immergée d'un pas assuré, à la fois rapide et léger.

Il s'arrêta un instant dans la cabane du Gardien qui jadis accueillait les visiteurs perdus du monde physique. Il sortit sept runes de sa ceinture et traça un grand cercle tout autour de lui. Puis il se concentra sur son incantation.

La première rune représentait l'Air. Il la déposa sur le cercle en direction du Nord. Ainsi, il sollicitait toute la Connaissance dont il allait avoir besoin.

La seconde représentait le Feu. Il la plaça sur le cercle en direction de l'Est. Ainsi, il requérait l'Attention qui lui permettrait d'animer tout son potentiel. 

La troisième représentait l'Eau. Il la déposa sur le cercle au Sud. Ainsi, il se connectait à la Tendresse qui lui offrait la possibilité d'agir dans la maîtrise de ses émotions, afin de ne pas sombrer comme ses ennemis dans un univers obscur et s'y perdre. 

La quatrième représentait la Terre. Il la plaça sur le cercle à l'Ouest. Ainsi, il faisait appel à la Puissance. Force et détermination seraient donc à ses côtés. 

La cinquième représentait la Spiritualité. Le Guerrier Spirituel serait le plus fort sur ce terrain, c'est pourquoi il avait besoin de l'esprit des autres avatars, qui viendraient équilibrer les choses. La sixième représentait la Sagesse et la septième l'Equilibre. Il plaça ses trois dernières runes en triangle au centre de son symbole d'invocation.

Celui-ci était donc formé d'un cercle contenant le carré des quatre premières runes, contenant lui-même le triangle des trois dernières. Ryūjin était placé au centre du symbole. Il se concentra sur les avatars qui l'avaient précédé. Le cercle s'illumina, formant un mur d'énergie. Chaque rune vit surgir l'élément qui lui était propre : l'air, le feu, l'eau et la terre. Une ligne d'énergie les relia les unes aux autres. Puis ce fut au tour du triangle de s'illuminer. Ryūjin lévitait. Il revoyait ses entraînements, ses maîtres, ses progrès dans tous ses apprentissages.

L'un après l'autre, les Avatars qui l'avaient précédé se retrouvèrent face à Ryūjin qui leur expliqua rapidement la situation. Son plan, extrêmement malin et surtout totalement anticonformiste, les étonna mais tous acceptèrent sans hésiter de l'aider.

Chacun d'entre eux ramassa la rune qui lui correspondait. Ryūjin quant à lui conserva dans sa ceinture les runes de l'Equilibre et de la Sagesse. Tous se préparèrent au grand défi qui les attendait. Enfin, ils prirent ensemble le chemin de la grotte.

Lorsqu'ils arrivèrent, tous sentirent que quelque chose d'extrêmement puissant les attendait. Le défi était de taille. Tous se concentrèrent et se préparèrent à combattre.

Ryūjin se positionna face à la grotte, entouré de ses cinq amis.

Le Guerrier Spirituel apparut devant eux. Son visage était craquelé comme une terre desséchée, à tel point que personne n'aurait su lui donner d'âge. Il portait un long vêtement en toile de jute qui lui couvrait la tête. Ses yeux étaient cruels et déterminés. Des petites runes étaient accrochées à son vêtement. Elles attirèrent le regard de Ryūjin. Chacune d'elle semblait se débattre. Soudain Ryūjin comprit. Il s'agissait des esprits des enfants et des cueilleurs, emprisonnés sous cette forme pour redonner de la puissance au Guerrier Spirituel. Ces trophées macabres le recouvraient de la tête aux pieds, formant une protection issue des âges anciens.

Sans sommation, le Guerrier Spirituel entama le combat. Des tirs d'énergie zébrèrent l'espace. Les 6 avatars les esquivèrent sans aucun problème. La bataille devenait de plus en plus féroce et Ryūjin sentit qu'il ne fallait pas perdre de temps ni de force. Il absorba le pouvoir de ses cinq compagnons et commença à grossir. Il devenait immense, sous les yeux du Guerrier Spirituel qui commença à reculer. Ryūjin lança sa dernière attaque, d'une puissance telle qu'il fit trembler le monde des esprits et le monde physique en même temps.

Le Guerrier Spirituel fut anéanti. Un long cri épouvantable retentit, faisant vibrer les deux mondes. Ryūjin se libéra de la puissance de ses amis. A sa ceinture, les runes de la Sagesse et de l'Equilibre étincelaient. Les avatars le saluèrent et lui rendirent les autres runes avant de disparaître. Ryūjin les replaça à sa ceinture. Son corps s'illumina, dessinant des symboles en métal sur toute sa partie gauche, avant de s'évanouir dans sa chair spirituelle.

Le plan de Ryūjin avait fonctionné. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre le monde physique pour finaliser la restauration de l'équilibre. Mais avant, il lui restait une dernière chose à faire.

Lors de l'anéantissement du Guerrier Spirituel, les esprits des enfants et des cueilleurs avaient été expulsés. Ryūjin prit donc le temps de les retrouver tous et de les rassembler. Grâce à son don de guérison, il les ramena tous à la vie puis les conduisit jusqu'à la frontière des deux mondes.

Ils traversèrent tous le voile. Ryūjin retrouva son enveloppe charnelle tandis que les esprits des enfants et des cueilleurs partaient rejoindre leurs corps. Une fois que chacun se releva, Ryūjin sentit que l'équilibre était revenu. Il ressentait la joie des familles qui avaient retrouvé leurs proches.

Il se retourna une dernière fois vers le totem de l'esprit de la Nature. Une sensation étrange le transperça. Aurait-il oublié quelque chose dans le monde des esprits ? La sensation avait été fugace mais très dérangeante. Ryūjin sut qu'il n'en n'avait pas terminé avec les entités du monde spirituel.

Mais pour l'heure, il était temps de se reposer et de fêter cette victoire. Tous les Avatars seraient honorés durant douze jours et douze nuits.

Ryūjin se rendit dans chacun des temples pour remercier tous ses amis qui l'avaient aidé à vaincre d'une manière nouvelle et assez inattendue.

Les villageois avaient décidé de construire un nouveau temple en l'honneur de Ryūjin. Celui-ci prendrait place au sommet du Mont Céleste et représenterait un Dragon portant les sept runes sur son corps.


Ainsi s'achève cette histoire. J'espère vous avoir offert toute l'évasion escomptée. Et si dans vos rêves vous croisez Ryūjin, ne soyez pas effrayé par sa puissance. Il veille sur vous comme sur nous tous. Vous le retrouverez peut-être prochainement dans d'autres aventures… à bientôt.


(*) "Ryū" signifie dragon en japonais, et "jin" peut être interprété comme "divin" ou "être". Ainsi, "Ryūjin" pourrait être traduit approximativement comme "Dragon divin" ou "Être céleste".


Notes de l'auteur : le fan art n'a aucune frontière et l'AI art non plus… n'hésitez pas à me faire vos retours et à bientôt pour d'autres aventures ! 

Vous pouvez télécharger le texte et toutes les images créées pour celui-ci en cliquant ci-dessous :